24-01-2024 17:38 - Algérie : c'est officiel, Djamel Belmadi n'est plus le sélectionneur des Fennecs !

Algérie : c'est officiel, Djamel Belmadi n'est plus le sélectionneur des Fennecs !

Onze Mondial - Suite au fiasco de la Coupe d'Afrique des Nations, Djamel Belmadi n'est officiellement plus le sélectionneur de l'Algérie.

Il avait résisté à la CAN 2021 et à la douloureuse défaite en barrage de la Coupe du monde contre le Cameroun. Mais ce coup-ci, Djamel Belmadi n'aura pas survécu à la nouvelle désillusion algérienne à l'occasion de l'édition ivoirienne où les Fennecs ont à nouveau été éliminés dès les phases de poules suite à leur revers surprise contre la Mauritanie.

Arrivé en août 2018, il restera bien évidemment dans les mémoires des supporters algériens pour avoir amené son pays pour la deuxième fois de son histoire sur le toit de l'Afrique en 2019 mais aussi pour en avoir fait l'équipe la plus "invincible" d'Afrique avec 35 matchs de suite sans défaite, record continental. En 67 matchs à la tête de la sélection, il aura gagné 43 matchs, fait 17 matchs nuls et concédé 7 défaites.

Belmadi n'est plus le sélectionneur de l'Algérie !

"J'ai rencontré le sélectionneur national M. Djamel Belmadi pour discuter des conséquences de cette élimination amère et nous sommes parvenus à un accord à l'amiable pour résilier le contrat entre le sélectionneur et la Fédération algérienne de football. Nous remercions le sélectionneur Djamel Belmadi pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe nationale et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière", déclare le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Onze Mondial
Commentaires : 0
Lus : 666

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)