07-02-2024 08:59 - Mauritanie : la folle offre du Ghana pour arracher Amir Abdou

Mauritanie : la folle offre du Ghana pour arracher Amir Abdou

Africa Top Sports - Après avoir viré le Britannique Chris Hughton suite à l’élimination des Black Stars en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le Ghana est à la recherche de son nouveau sélectionneur.

Mais il semble que la Fédération a un faible pour le Comorien Amir Abdou qui a conduit la Mauritanie durant la compétition en Côte d’Ivoire.

Comme en 2022 au Cameroun avec les Cœlacanthes, Amir Abdou a de nouveau fait un exploit en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations en amenant la Mauritanie jusqu’aux huitièmes de finale de la compétition, battant pour son dernier match de groupe, l’Algérie de Djamel Belmadi qui est sortie au premier tour comme lors de l’édition précédente. Un parcours honorifique qui a réveillé la convoitise de plusieurs nations du continent dont le Ghana.

Selon Ghanasoccernet, le Ghana a fait une offre démentielle de 45 000 dollars de salaire mensuel à Amir Abdou pour que ce dernier devienne le prochain sélectionneur des Black Stars. En fin de contrat début mars avec la Mauritanie, le technicien de 51 ans qui n’a pas encore répondu au Ghana, devrait discuter dans les jours à venir avec la FFRIM de son avenir.

Tenté par une nouvelle aventure notamment à la tête d’une nation plus huppée que les deux dernières qu’il a entraînées, Amir Abdou pourrait devenir le prochain entraîneur de Mohammed Kudus, André Ayew et compagnie en sélection. Affaire à suivre…



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1424

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)