14-02-2024 22:53 - Le président de l’UFP porte plainte contre Biram pour diffamation et calomnie

Le président de l’UFP porte plainte contre Biram pour diffamation et calomnie

Le Calame - Le président du Parti de l'Union des Forces du Progrès (UFP), Mohamed Ould Maouloud, a porté plainte, par le biais de ses avocats, devant le parquet général de la wilaya de Nouakchott Ouest, contre le député Biram Dah Abeid.

La plainte demande qu’une action en justice soit intentée contre le parlementaire Biram pour diffamation, calomnie et atteinte intentionnelle à la vie personnelle pour nuire à Ould Maouloud. La plainte déposée par les avocats Lo Gourmo Abdoul et Mohamed Lehbib Chrif a appelé à constituer Ould Mouloud partie civile dans cette affaire.

Les réseaux sociaux avaient diffusé un enregistrement vidéo du député Biram, dans lequel il évoque clairement la réception par Ould Maouloud d’un montant de 500 millions d'ouguiyas d'un homme d'affaires lors de la dernière présidentielle.

"Étant donné que les informations déclarées par le député sont infondées et ne sont justifiées par aucune preuve, ces déclarations sont considérées diffamatoires, calomnieuses et portant intentionnellement atteinte à la vie personnelle dans le but de causer du tort à des personnes, et elles constituent toutes des actes qui relèvent des infractions pénales conformément aux exigences de l'article 348 du Code pénal et de l'article 24 de la loi. 2016/007 relative à la cybercriminalité", indique la plainte.

Par conséquent, au nom de notre client, "Mohamed Sidi Maouloud, nous vous demandons d'intenter une action publique contre le député Biram Dah Abeid pour diffamation, calomnie et atteinte intentionnelle à la vie personnelle afin de nuire à notre client", Mohammed Sidi Maouloud, poursuit la plainte.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2233

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)