01-03-2024 07:45 - Ministre de l’Agriculture : 100 points de vente de légumes seront ouverts pendant le Ramadan

Ministre de l’Agriculture : 100 points de vente de légumes seront ouverts pendant le Ramadan

Taqadomy - Le Ministre de l’Agriculture, Mome Ould Beïbata, a indiqué que le gouvernement a décidé d’ouvrir 100 points de vente de légumes au niveau national durant le mois de Ramadan, dont 80 points dans la capitale, notant que des investisseurs privés ouvriront des magasins pour la vente en gros de légumes à l’ancien aéroport.

Il a précisé que depuis janvier, le marché national est approvisionné en quantités importantes par le biais des fermes nationales, que ce soit dans l’Aftout Essahli ou les wilayas de l’intérieur, en particulier l’Assaba, « qui est devenue une partie importante du marché national ».

C’est ce qui ressort de son commentaire sur la réunion du Conseil des Ministres, mercredi.

Il a ajouté que la Mauritanie possède les capacités qui lui permettent d’atteindre l’autosuffisance en légumes et que les investissements privés, notamment dans la région de l’Aftout, ont été couronnées de succès, « grâce à l’usage des dernières technologies agricoles au monde ».

Il a indiqué que son secteur a réalisé 104 barrages depuis 2019, dont 60 ont été construits et 44 réhabilités, sur une superficie de 9.000 ha répartis dans 10 wilayas.

Il a ajouté que les travaux de construction et de réhabilitation de ces barrages ont été réalisés par 16 entreprises nationales, pour un investissement total de 15 milliards MRO.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1090

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)