08-03-2024 09:14 - Déclaration : M. Ahmed Daddah, président du RFD du 07 Mars 2024

Déclaration : M. Ahmed Daddah, président du RFD du 07 Mars 2024

Le Calame - En ces circonstances particulières que traverse notre parti, le Rassemblement des Forces Démocratiques, je voudrais souligner les points suivants :

1. J'ai décidé, volontairement et en toute conscience, depuis plus de quatre ans, de charger Me Yacoub Diallo de diriger le parti, parfois même en ma présence, en raison de plusieurs considérations que je perçois bien. Je lui ai octroyé un mandat écrit en date du 5 janvier 2024, en anticipation de mon absence pour des raisons de santé.

Par conséquent, je confirme que Me Yacoub Diallo demeure chargé de diriger le parti jusqu'à nouvel ordre.

2. Suite à l'adoption unanime par le Bureau Exécutif du Pacte Républicain, notre parti a signé ce document en tant que choix stratégique, en vue de contribuer à la recherche de solutions consensuelles aux problèmes auxquels le pays est confronté ; il s’agit, désormais, d’une option faisant partie intégrante de la ligne politique du parti, à laquelle doivent adhérer tous nos militants.

3. Tout acte ou déclaration publiée au nom du RFD, sans autorisation de la Direction du parti, est considéré comme étant contraire aux textes et pratiques du parti.

Nouakchott, le 26 Chaabane 1445 - 07 Mars 2024

Le Président

Ahmed Daddah





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1276

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)