08-03-2024 15:39 - Ghazouani à Aeré Mbar: De l’eau potable pour 165 localités

Ghazouani à Aeré Mbar: De l’eau potable pour 165 localités

Le Calame - Le président Mohamed Cheikh El Ghazouani était dans le village d’Aére Mbar (moughataa de Bababe/ région du Brakna), ce jeudi.

Dans ce village, le chef de l’Etat a posé la première pierre d’un projet d’alimentation en eau potable pour 165 localités se trouvant dans les wilayas du Brakna, du Tagant et de l’Assaba, rapporte l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI). Ce projet permettra également « d’irriguer 3500 hectares cultivables de terre » dans la zone.

Après la pose de la première pierre, le président de la République a suivi un exposé sur cet important projet, le processus de mise en œuvre, le nombre de localités bénéficiaires, la contribution à l’offre en eau potable, la promotion du développement agricole dans les communes ciblées, les délais de réalisation, les objectifs du projet.

Abordant les retombées du projet, le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Ismaël Abdel Vetah, a expliqué que celui-ci « va contribuer de manière significative à mettre fin à la pénurie d’eau dans les localités ciblées, situées dans un bassin aride caractérisé par la rareté des eaux souterraines.

Il mettra fin aux souffrances de 115.000 personnes en leur fournissant de l’eau potable à partir du fleuve ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 958

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)