10-03-2024 07:00 - CNASS : signature d'un accord d’accès de 1 000 personnes à l’assurance-maladie

CNASS : signature d'un accord d’accès de 1 000 personnes à l’assurance-maladie

Rimnow - La Directrice Générale de la Caisse Nationale de Solidarité en Santé (CNASS) Amal Cheikh Abdallahi, a signé un accord avec la Député à l’Assemblée nationale du parti Insaf, Saadani Mint Khaitour, en vertu duquel la CNASS fournira une assurance-maladie à 1 000 personnes.

L’État assumera à travers la CNASS 65% du coût de la prise en charge pour chaque bénéficiaire de cette initiative, tandis que le pourcentage restant sera supporté par la parlementaire, auteure de l'initiative, stipule l’accord.

Le secrétaire général du ministère de l’Action Sociale, de l'Enfance et de la Famille, Ahmedou Adahi Khairra a souligné à cette occasion, l'importance de cette initiative pour venir en aide aux personnes les plus nécessiteuses, en fournissant une assurance maladie complète et gratuite.

Il a appelé également à redoubler d'efforts pour assurer le plus grand nombre possible de citoyens, conformément au programme du Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, visant à généraliser la couverture sanitaire à tous les Mauritaniens.

La cérémonie de signature a été marquée par la distribution de cartes d'assurance-maladie aux bénéficiaires.

Les participants avaient visionné un documentaire mettant en lumière les acquis les plus importants réalisés par le secteur de la santé au cours de la dernière période.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4957

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)