21-03-2024 11:54 - Le gouvernement satisfait du cours du procès sur le meurtre de O Cheine

Le gouvernement satisfait du cours du procès sur le meurtre de O Cheine

Essahraa - Il n’est pas du ressort du pouvoir Exécutif de commenter les décisions de la justice, a précisé le ministre de la justice Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Ould Boya.dans sa réponse faite ce mercedi à un journaliste.

Ce dernier avait posé une question relative au dossier judiciaire de l'activiste des droits de l'homme feu Souvi Ould Cheine.

Le gouvernement se réjouit toutefois du climat paisible dans lequel s’est déroulé la procédure, a ajouté Ould Boya, disant que la Mauritanie est un État de droit.

A la question est-ce un jugement définitif, le ministre de la justice a dit : des voies de recours sont possibles avec tout un cheminement pouvant mener jusqu’à la Cour Suprême.

Quatre policiers mauritaniens, dont un commissaire, ont été condamnés à la réclusion à perpétuité pour avoir causé la mort d’un militant des droits de l’homme sous la torture l’année dernière dans un poste de police de Nouakchott, selon des sources judiciaires, rappelle-t-on.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3528

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 22/03/2024 10:48 X

    @Marouane, bien d'accord, à ce sujet, dans cette affaire, en effet, l'état a tardé, à réagir, il devait intervenir, depuis, que le meurtre avait été commis !, régler, cette affaire de souvi, depuis qu'elle était chaude, dans ce moment terrible ! et cette affaire, est bien appuyée, par les efforts, des droits de l'Homme, qui ont fait, de leur mieux, et c'est après que le MJ, intervient, alors, que c'était, au ministre, d'intervenir, en 1er depuis, ce meurtre, si c'était, un de ses cousins, il bougerait vite, sans tarder ! donc, inutile que l'Etat se vante !

  • Marouane (H) 21/03/2024 15:09 X

    Dans tous les cas de figure, ce n'est pas avec ce Ministre conservateur que la justice sera réformée. Il faudrait un Ministre fonceur, un Ministre qui ne soit pas issu de cette vieille classe de traditionnalistes invétérés. Le procès en question a été plus ou moins bien géré sous la pression populaire. On ne peut pas dire plus...