24-03-2024 07:00 - Décès de l’ancien député de Rosso, Mohamed Fall Teyfour, en France

Décès de l’ancien député de Rosso, Mohamed Fall Teyfour, en France

Future Afrique - L'ancien député de Rosso, Mohamed Fall Teyfour est décédé, vendredi matin, à Paris, où, il suivait des soins.

Son décès à la suite d’une longue maladie a été confirmé par des sources proches de sa famille depuis Rosso. Ancien instituteur, Feu Teyfour a enseigné plusieurs générations dans le pays et plus particulièrement à Rosso.

Figure majeure de la vie politique à Rosso. L’homme aura marqué la vie publique depuis des années. Il est connu par son engagement en faveur des couches les plus vulnérables et l’accompagnement du développement de la ville de Rosso.

Témoignages….

« Rosso vient de perdre un patriote, un combattant de la liberté et du progrès, un homme d’une qualité humaine remarquable ». C’est par ces mots que Pr Mamadou Camara a rendu hommage à Mohamed Fall Teyfour.

Personnage clé

« C’est une personnalité clé dans les changements à Rosso , un homme d’une grande ouverture d’esprit et d’une intelligence politique extraordinaire », précise Camara.

Yérim M’Bodj a salué la mémoire d'un homme « très généreux, très fort dans ses engagements mais aussi très ouvert », doté d'une « grande intelligence religieuse, politique et sociale ». « C'est une grande perte pour Rosso », a conclu Yérim.

L’homme de tous les combats

Fatou Guèye dans le "Groupe Rosso ma Vie" rend également hommage à un homme de conviction. Teyfour était l'homme de tous les combats, se souvient-elle. « Il était présent avec les faibles ».

Rosso entier le reconnaît et lui en sera reconnaissant ».

Beaucoup de cadres et hauts responsables à Rosso n’ont pas manqué de prier pour le repos de son âme.

Je cite Brahim Fall, DG de la Société des Bacs de Mauritanie qui a salué la mémoire d’un grand homme. Sur sa page Facebook, après avoir prié pour le repos éternel de son âme, il a affirmé que Feu Teyfour est connu par la lecture du coran, le jeûne, la sauvegarde des liens de parenté, de bon voisinage et le fait d’assister les nécessiteux, les malades entre autres.

Selon ses termes, Feu Mohamed Fall Teyfour reflétait l'unité nationale et la cohésion sociale. Il militait pour l'unité du pays et de Rosso.

Par Aboubakrine Sidi





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • borlotte (H) 24/03/2024 11:20 X

    Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances suite au décès de Mouhamed Fall Tayfour. Sa disparition est une perte immense pour sa famille, ses proches et pour tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. En tant que politicien, homme de culture et instituteur de formation, il a laissé derrière lui un héritage important qui continuera d'inspirer les générations futures. Sa passion pour la politique, la culture et l'éducation a laissé une empreinte indélébile dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de croiser sa route. En ces moments de deuil, je souhaite à sa famille et à ses proches de trouver du réconfort et du soutien mutuel. Que la mémoire de Mouhamed Fall Tayfour soit une source de force et de réconfort pour tous ceux qui l'ont aimé et admiré. Moussé Borlotte Thiam

  • borlotte (H) 24/03/2024 07:33 X

    Kaw comme on l'appelait affectueusement s'en est allé nous laissant un grand vide si on parle d'unité nationale elle est reflétée par ce grand monsieur qui marqué de son empreinte sur l'échiquier politique sociale et culturelle de la ville de Rosso tu nous laisseras orphelins certes mais ton héritage chargé de générosité incommensurable d'intelligence seront nos repères repose en paix cher oncle Inari lahi wa ina ileyhi rajioun