25-03-2024 21:14 - Mauritanie : Manifestations nocturnes devant l'ambassade américaine en solidarité avec Gaza

Mauritanie : Manifestations nocturnes devant l'ambassade américaine en solidarité avec Gaza

Agence Anadolu - Des dizaines de Mauritaniens ont manifesté dans la nuit de dimanche à lundi, devant l'ambassade américaine dans la capitale Nouakchott, en signe de solidarité avec la Bande de Gaza et pour y exiger la fin de la guerre.

Selon le correspondant d'Anadolu, les manifestations se sont poursuivies jusqu'à l'aube de lundi et les participants ont scandé des slogans au profit de la résistance palestinienne et des habitants de Gaza.

Les manifestants ont accusé les États-Unis d'être complices dans la "guerre d'extermination" lancée contre Gaza et ont exigé que le gouvernement mauritanien rompe ses relations avec ce pays qui soutient Israël.

Les manifestants ont également souligné la nécessité de maintenir la pression populaire jusqu'à ce que la guerre contre Gaza cesse.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice dans l'enclave assiégée avec le soutien américain, faisant des dizaines de milliers de victimes civiles, dont la plupart des femmes et des enfants, outre une catastrophe humanitaire et des destructions massives au niveau des infrastructures.

*Traduit de l'arabe par Malèk Jomni





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 889

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 26/03/2024 12:32 X

    Il est bon et noble, pour un croyant musulman, de soutenir, ses autres prochains musulmans, mais cependant, il serait, plus utile, de prier, pour ces confrères et consœurs palestiniens, martyrisés, surtout en ce mois Béni du Ramadan, donc, prions, prions, et prions, encore toujours, pour ces braves palestiniens, aux coeurs de lion, afin, que Dieu, les Atténue, ce petit enfer terrestre, qu'ils endurent, contre, l'oppression diabolique et monstrueuse, de ces judas d'hébreux impitoyable ! et sous le regard complice, et hypocrite, de ces américains ! mais par contre, cette guerre, restera interminable, jusqu'à la fin des temps, c'était prédit, selon la prophétie, donc, inutile de manifester, en gaspillant son energie, et temps, devant l'ambassade de ces américains résidents, qui eux, sont indifférents, de vos cris et rages, et cirques ! Prions, afin, qu'une paix durable revienne, chez la palestine, un bon long moment, en attendant, que malheureusement, le bal des bombardement, se perpétue, une guerre malheureusement continue, jusqu'à la fin des temps, où les futures générations palestiniennes, vaincu, enfin, ces diables de grandes puissances, qui eux, seront, affaibli, comme des misérables perdants et damnés !