07-04-2024 00:55 - Ministère de l’agriculture : la production rizicole couvre 90% des besoins du pays

Ministère de l’agriculture : la production rizicole couvre 90% des besoins du pays

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’agriculture a déclaré que la production rizicole couvre près de 90% des besoins du pays.

Une affirmation faite par le délégué régional du ministère de l’agriculture au Trarza, Isselmou O. Mohamed El Moctar, dans un entretien accordé à l’agence mauritanienne d’information (AMI).

Il a précisé que la superficie cultivée lors de la présente campagne a atteint 39.369 hectares alors qu’elle avait été de 34.970 l’année dernière.

Il a ajouté que la production moyenne par hectare lors de la dernière campagne d’été a atteint 4,5 tonnes.

La wilaya du Trarza dispose de très grandes surfaces cultivables tout au long du fleuve Sénégal pouvant atteindre 80.000 hectares dont 50.000 sont aménagés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1943

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 16/04/2024 22:36 X

    Le ministère n'a qu'une seule politique: pomper l'argent des bailleurs de fonds. Quant aux résultats sur le terrain ils sont l'œuvre du seul secteur privé. Une politique agricole digne de ce nom devrait comprendre le financement, l'appui à la commercialisation par un prix rémunérateur garanti aux producteurs, la recherche, la vulgarisation, l'encadrement des producteurs etc... Où en est notre pompeux ministère de l'agriculture?