07-04-2024 02:06 - CENI : nous resterons neutres et transparents lors des prochaines élections présidentielles

CENI : nous resterons neutres et transparents lors des prochaines élections présidentielles

Madar - Le président de la Commission électorale nationale indépendante, Dah Abdel Jelil, a déclaré que la commission s’efforcera de rester « neutre, transparente et à se tenir à la même distance de tous les partis politiques lors des prochaines élections présidentielles ».

Ould Abdel Jelil a ajouté dans un entretien avec le journal Chaab que le comité cherchera à corriger « les tendances qui ont été observées lors des récentes élections ».

Ould Abdel Jelil a ajouté que le comité « sera, si Dieu le veut, à la hauteur des aspirations lors des élections présidentielles de 2024, qui devraient être organisées dans environ trois mois ».

Ould Abdel Jelil a souligné qu’il y avait des facteurs qui ont grandement servi lors des dernières élections de 2023, dans la mesure où l’accord politique a contribué à apaiser la situation, ainsi que la volonté du gouvernement de fournir au comité les moyens nécessaires pour accomplir sa mission, en plus de l’unité et le collectivisme qui ont caractérisé le travail au sein du comité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1656

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 08/04/2024 10:28 X

    @Ana Hoor Finaf si! exactement, tu as bien dit, en juste mot ! c'est ça la vérité dure ! nous sommes un peuple, pleins de défauts, et tant, que nous ne changeons, pas en nous mêmes, le pays n'avancera pas, ainsi, Dieu, Lui Même, L'A Dit, dans Sa Haute Parole : ("Allah Ne Change pas la situation d’un peuple tant qu'ils ne changent pas d’eux-mêmes") !, et malheureusement, notre société mauritanienne, est dans ce cas de situation, hélas, c'est pourquoi, Dieu, nous Envoie, des dirigeants, que nous méritons, comme tu l'as, justement, jusqu'à savoir, en dernier, notre actuel récent raîss, de pigeon voyageur, ainsi, Dieu, Envoie, à son peuple, le dirigeant, qu'il mérite, exactement ! ainsi, pour ces élections, ça sera, comme d'habitude, des fraudes totales, on est loin, très loin, de la démocratie, et nous ne sommes pas, encore, prêts, pour atteindre, le niveau de liberté au choix transparent, comme nos libéraux voisins de sénégalais, dont, leur élection présidentielle passé, est une sacré leçon démocratique, comme gifle, à l'ancien régime.

  • Ana Hoor Finaf si (H) 07/04/2024 09:32 X

    Abdel Jelil dit que la CENI s’efforcera, ce qui vaut dire que la CENI n’était jamais équidistant, entre les partis politiques et les résultats ont été toujours fait en faveur de quelqu’un, surtout celui du pouvoir. Mais comment on peut prendre un triple vieillard qui ne sait plus faire la différence entre sa bonne et son gardien et on lui confie la destinée d’un pays comme la Mauritanie, vraiment, nous ne sommes pas sérieux dans ce qui se passe et ce qui va se passer.

  • Ana Hoor Finaf si (H) 07/04/2024 09:29 X

    Si l’opposition se multiplie par 10 partout dans le système, pour surveiller les fraudes et les manquements, cela ne servira à rien contre les lobbies qui seront partout pour faire gagner le parti au pouvoir, nous sommes mauvais contre nous-mêmes, nous sommes dangereux contre nos vies et nos libertés, nos dignités au niveau de nos familles, parce que nous sommes un peuple faux bâti sur des mensonges et le profit, nous méritons exactement, un président comme cette tête en piste d’aviation et qui ne comprend rien, lui aussi, il est tout sauf président.