09-04-2024 09:54 - Se repentir et rectifier le tir pendant qu'il est temps.

Se repentir et rectifier le tir pendant qu'il est temps.

Imam Cheikh - Est ce que aujourdhui en Mauritanie un citoyen qui qu'il soit et à quelque niveau qu'il soit peut se sentir à l'aise dans sa peau? Les pauvres qui ne mangent pas à leur faim et qui subissent les affres de la misère évidemment que non.

Ceux qu'interpelle mon posting ce sont ces milliardaires, ces millionnaires, ces hommes d'affaires, ces commerçants ces repus, ces hauts fonctionnaires BCBG, et surtout ces décideurs auxquels les mauritaniens ont confié leur sort....

Chers compatriotes rappelons nous un instant que nous sommes des musulmans, que nous sommes tenus par les préceptes du Coran et de la Sunna....Ce mois béni doit être un repère, un nouveau point de départ....Profitons en....repentons nous, pendant qu'il est encore temps....

Notre pays se meurt à feux doux et bientôt sous des flammes géantes de l'injustice et de l'inégalité...Je sais que les repus, les aisés, les adeptes de la dolce vita, les insensibles, les indifférents, les bons viveurs, les égoïstes, les arrogants, les insouciants, ennemis de leur patrie, les fous amoureux des biens de ce monde et des délices déviants, balaieront d'un revers de main cet appel, me traiteront de frustré et d'autres qualificatifs impudiques....

Je leur pardonne mais au moins je sais qu'une fois seuls, la nuit, sur leur lit qui peut-être celui de leur mort, ils se poseront ces quelques questions : Est ce que je suis exempt de griefs dans mes comportements vis à vis des autres, de ma famille, de mes voisins, de mon travail, de mon pays? Est-ce ce que j'accomplis mes devoirs tant spirituels que temporels? Où en suis je?

Au rythme ou nous déroulons le rouleau compresseur de l'oppression du plus grand nombre, nous nous dirigeons droit vers le mur....Les dangers, les inconnues, les menaces sont là...Ils sont multiformes, profonds et graves....Nous en vivons des illustrations parcellaires et préliminaires à tous les niveaux...Nous faisons semblant de les ignorer.

Machiavel disait que l'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps....Vous préférez l'autre philosophie de Machiavel qui dit que pour atteindre son but, il faut s'en donner les moyens, et cela même s'ils sont dégradants ou immoraux et que celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes.

Qu'Allah nous pardonne tous car nous avons vraiment besoin de son pardon.

Imam Cheikh



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Imam Cheikh
Commentaires : 2
Lus : 1414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 09/04/2024 12:24 X

    J'aime bien, ce sacré titre, oui Mr Imam Cheikh! le peuple mauritanien, doit se repentir, au lieu de s'énorgueillir, de sa musulmanité médiocre ! revoyons, notre être intérieur, d'abord, pour changer, les choses, de ce pays, nettoyons, petit à petit, les mentalités tordues et tribalistes, afin, de réussir, voilà la vérité ! bravo, sacré article.

  • El Houssein (H) 09/04/2024 12:06 X

    Mon cher Imam Cheikh, ton papier n'est pas à la hauteur de la compréhension de beaucoup de gens. Prière le traduire en français facile. Un appel doit être plus précis et plus direct. Il faut crier fort pour être entendu quand il le faut même si la voix est atténuée à cause des effets et contraintes du Ramadan.