11-04-2024 16:48 - INSAF condamne l’assassinat des fils du chef du bureau politique Hamas

INSAF condamne l’assassinat des fils du chef du bureau politique Hamas

Taqadoumy - Le parti au pouvoir en Mauritanie, INSAF, a exprimé sa condamnation du meurtre de trois fils d’Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Mouvement de la Résistance islamique (Hamas), et de certains de ses petits-enfants, lors d’un raid israélien les ayant visés jeudi soir, à Gaza.

Le parti a déclaré dans un communiqué publié vendredi à l’aube qu’Israël « ne cesse de tuer et de verser le sang du peuple palestinien, sans égard à aucun principe, ni au caractère sacré ou à la dignité de l’être humain.

Le système international, dont la crédibilité s’est effondrée face à l’arrogance et à la barbarie de l’occupation israélienne, laisse faire. Il est inactif devant devant toutes sortes de meurtres, d’injustices et de déplacements contre nos frères palestiniens qui ont le droit et la légitimité pour obtenir l’indépendance, la liberté et la dignité conformément à toutes les chartes et lois ».

Le communiqué ajoute : « INSAF condamne fermement cette opération perfide, commise le jour béni de l’Aïd el-Fitr, et exprime ses sincères condoléances à Ismail Haniyeh, à tous les membres de sa famille et au peuple palestinien en général suite à cette tragédie. Le parti dénonce le silence du monde face à la machine de guerre israélienne, qui ne fait pas de distinction entre les enfants, les personnes âgées, les femmes et les malades ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 627

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)