15-04-2024 22:36 - Le Président de la République reçoit un message écrit de son homologue malien, Assimi Goïta

Le Président de la République reçoit un message écrit de son homologue malien, Assimi Goïta

AMI - Son Excellence le Président de la République, Président de l’Union africaine (UA), Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu un message écrit de Son Excellence M. Assimi Goïta, Chef de l’Autorité de transition, Chef de l’Etat de la République sœur du Mali.

Le message a été remis lors de la réception par le Président de la République, lundi au Palais présidentiel à Nouakchott, d’une délégation ministérielle de la République du Mali, comprenant le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Abdoulaye Jobe et le ministre de la Défense Colonel Sodio Camara.

A l’issue de la réception, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali a, dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMAI) indiqué que ce message porte sur la promotion et le développement des relations bilatérales entre les deux pays et peuples frères, et la poursuite de la concertation continue entre les deux présidents sur les questions d’intérêt commun aux plans national et régional, notamment, sous la présidence de Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani de l’Union Africaine (UA).

Le ministre a mis en exergue l’engagement permanent de la Mauritanie à respecter les choix stratégiques du Mali et à préserver sa stabilité et son intégrité territoriale, soulignant que la République du Mali compte sur le soutien de Son Excellence le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour assurer la paix et la prospérité.

"Les échanges ont porté, également, sur l’évaluation de la situation sécuritaire dans la région, en particulier, sur ce que la Mauritanie et le Mali peuvent et doivent apporter au quotidien pour travailler ensemble dans le cadre d’une synergie d’actions et d’un dialogue continue pour pouvoir renforcer la sécurité au sein de nos deux pays, notamment, le déplacement des populations sur nos frontières communes.

Je dois dire que nous repartons rassurés par rapport à l’engagement du Président de la République Islamique de Mauritanie d’œuvrer au quotidien pour pouvoir toujours répondre aux attentes des populations, mais aussi pour renforcer les bonnes relations reliant les deux pays.

Nous avons aussi été réconfortés par l’engagement constant de Son Excellence le Président de la République et de la Mauritanie d’œuvrer au respect des choix stratégiques du Mali, à la préservation de l’intégrité territoriale et de l’unité du Mali, mais aussi au soutien du Mali dans ces choix souverains pour la paix et la prospérité", a-t-il ajouté. Au nom du Président malien, le ministre a remercié les autorités mauritaniennes pour l’accueil de la communauté malienne réfugiée en Mauritanie.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre chargé de cabinet du Président de la République, M. Mokhtar Ould Diaye, du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzough, du ministre de la Défense nationale, M. Hanenna Ould Sidi, du Commandant de l’Etat-Major particulier du Président de la République, le général de corps d’armée Isselkou Ould Cheikh El Weli, et de l’ambassadeur du Mali accrédité en Mauritanie, SE M. Mohamed Dibassy.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 891

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)