16-04-2024 10:17 - Le ministre des Pêches : « l’indicateur de la production industrielle a augmenté de 7,3% »

Le ministre des Pêches : « l’indicateur de la production industrielle a augmenté de 7,3% »

Sahara Médias - Le ministre des pêches et de l’économie maritime, ministre du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme par intérim, Moctar Ousseynou Lam a déclaré que les réformes entreprises par le département a permis d’accroître l’indice de la production industrielle en Mauritanie, de 7,3% en 2023, par rapport à son niveau de 2022.

Lors d’un discours prononcé à l’occasion de la Journée nationale de l’industrie, sous le slogan : «ensemble pour accélérer la promotion et le renforcement de notre industrie», le ministre a ajouté que les investissements étrangers directs dans le secteur ont connu une progression continue qui a atteint 13%, malgré la régression des investissements étrangers directs au niveau mondial.

Moctar Ousseynou Lam a ajouté que le gouvernement a approuvé une nouvelle stratégie d’industrialisation du pays à l’horizon 2030, qui vise, dans sa vision générale à long terme, la promotion d’une industrie nationale diversifiée, compétitive, durable, intégrée et respectueuse de l’environnement, contribuant à l’augmentation du taux de croissance, à la création d’emplois et à la réduction des disparités entre les régions.

Cette tâche a encore dit le ministre a été confiée au haut conseil de l’industrie présidé par le premier ministre Mohamed Bilal Messaoud.

Il a enfin cité un certain nombre de facteurs qui limitent encore la contribution du secteur industriel à l’économie nationale, tels que l’absence d’expérience industrielle, la faible performance des banques, le manque de main-d’œuvre qualifiée et l’étroitesse du marché national.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)