18-04-2024 00:12 - Le Conseil de Sécurité discute de l’évolution du conflit au Sahara Occidental

Le Conseil de Sécurité discute de l’évolution du conflit au Sahara Occidental

Taqadomy - Le chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara Occidental, Alexander Ivanko, et l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara Occidental, Staffan de Mistura, ont informé mardi soir le Conseil de Sécurité de l’ONU des derniers développements dans le dossier du conflit au Sahara Occidental.

Le Conseil de Sécurité a tenu une séance à huis clos pour faire le point sur les positions de toutes les parties au conflit et les défis auxquels est confronté le processus dirigé par les Nations Unies pour parvenir à un accord propre à garantir une solution permanente et pacifique à la question du Sahara.

Selon des sources diplomatiques, les membres du Conseil ont souligné le rôle important joué par la mission « MINURSO » dans le maintien de la stabilité dans la région malgré les récents événements. Ils ont également discuté des efforts déployés par les Nations Unies pour trouver un règlement politique pratique au conflit du Sahara.

Le Maroc insiste sur le fait qu’« il n’y a pas de processus politique autre que les tables rondes » avec la participation de l’Algérie et de la Mauritanie, et qu’« il n’y a pas de solution autre que l’initiative marocaine d’autonomie qui apporte une solution réaliste au conflit du Sahara », selon le Ministère marocain des Affaires étrangères.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 689

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)