18-04-2024 13:00 - Mauritanie: le gouvernement nie la rumeur selon laquelle des citoyens mauritaniens ont été tués dernièrement au Mali

Mauritanie: le gouvernement nie la rumeur selon laquelle des citoyens mauritaniens ont été tués dernièrement au Mali

EN BREF | #Cridem – Le gouvernement mauritanien a nié, mercredi 17 avril 2024, la rumeur selon laquelle des citoyens mauritaniens ont été tués dernièrement en territoire malien.

« Notre pays et le Mali sont deux pays frères, liés par l’histoire, la géographie et des relations au beau fixe », a déclaré le ministre mauritanien du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, porte-parole du gouvernement, Nani Ould Chrougha.

« La zone frontière entre le Mali et la Mauritanie fait face à de multiples défis, notamment sécuritaires », a-t-il souligné, rappelant que l’État mauritanien a régulièrement recommandé à ses citoyens vivant dans les zones frontalières d’être prudents.

« Les forces Mauritaniennes de défense et de sécurité continuent d’étendre notre souveraineté sur l’ensemble du territoire national et à assurer la protection des citoyens et de leurs biens contre toute menace d’où qu’elle vienne », a indiqué le porte-parole du gouvernement mauritanien.

En ce qui concerne la mobilité des citoyens de part et d’autre de la frontière, il a relevé qu’en vertu d’un accord bilatéral, le visa n’est pas nécessaire. Cette donne n’a pas changé, a-t-il précisé.

Par La rédaction de Cridem, avec AMI

----



Commentaires : 0
Lus : 1039

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)