24-04-2024 21:13 - C'est officiel : Ghazouani, candidat à l'élection présidentielle de juin 2024

C'est officiel : Ghazouani, candidat à l'élection présidentielle de juin 2024

EN BREF | #Cridem - Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est candidat à un second mandat. L'annonce a été faite, en début de soirée, ce mercredi 24 avril 2024, par le président lui-même dans une lettre de candidature rendue publique par le parti au pouvoir, INSAF.

«J’ai jugé opportun de m’adresser directement à vous, chers compatriotes, à travers cette lettre, pour vous informer de ma décision de me présenter à vous, afin que vous me renouveliez votre confiance pour un nouveau mandat», a-t-il déclaré dans une lettre distribuée aux médias.

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président en exercice de l’Union africaine, a promis dans sa lettre de consolider l’unité nationale, d’améliorer les conditions de vie des plus démunis, de garantir la sécurité et la stabilité et de lutter contre la corruption et le détournement des fonds publics.

«Pour moi le premier défi a toujours été et demeure, celui de répondre aux aspirations et aux espoirs de notre jeunesse, de libérer son énergie et de la préparer à contribuer activement à la construction et à la définition des contours de la Mauritanie à laquelle elle aspire», a-t-il aussi écrit.

Le premier tour de l'élection présidentielle en Mauritanie aura lieu le 29 juin et l'éventuel second tour le 14 juillet, selon un décret présidentiel publié samedi 20 avril 2024.

Selon les dispositions du décret, la campagne électorale débutera le vendredi 14 juin à minuit et se terminera le jeudi 27 juin à minuit.

Rédaction@Cridem

----



Commentaires : 2
Lus : 1063

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Autopsie (H) 24/04/2024 23:37 X

    Personne n’est plus con, que le con qui ne sait pas qu’il est con. Quel second désastre de 5 autres années de souffrance et de déliquescence, Oh ce pays est déjà dans l’abime totale et il risque de sombrer dans la mer noire des série sans fin de l’éclatement interieur avec des menaces du mali, il est incapable de tenir devant une mouche, sinon il va dormir ou prendre l’avion, pour ne jamais revenir surtout lui qui a peur de son ombre. Ce pays avec cette tête sans cervelle qui oublie tout, je me demande ce que les mauritaniens vont vivre 5 autres années de Ghazouani, oh nom de Dieu, pourquoi on doit mérité ce second désespoir, après 5 ans de désastres sans appel, les mauritaniens doivent se réveiller, il ne reste plus rien dans ce pays l’état est devenu, famille, tribu, région, madame et sa famille, beau père et sa famille. Je me demande pourquoi après Aziz, nous devons supporter ce mec pour 10 ans de malheur, mais seulement (***) et dans tous les domaines sans exception, on se ment, on vole et on prie et cette prière qui a un cout à la boutique, parce que suivre Dieu en pauvreté n’est pas mauritanien, parce que nous sommes tout sauf être honnête et juste.

  • Autopsie (H) 24/04/2024 23:32 X

    La continuité dans la gabegie et le vol orchestré par une bande de mauritaniens qui n’ont aucun respect pour les autres et ce sont ces derniers qui encourage la candidature de cette tête brulé, ce président se souvient a peine de ce qu’il est entrain de faire, tellement qu’il est malade sans se rendre compte qu’il est malade. Bonjour 5 ans de souffrance, mais c’est ce que nous méritons peuple de menteur et de faux.