26-04-2024 18:00 - Mauritanie : Ghazouani dépose sa candidature au Conseil constitutionnel

Mauritanie : Ghazouani dépose sa candidature au Conseil constitutionnel

EN BREF | #Cridem – Vendredi 26 avril 2024, le président Ghazouani a déposé, au Conseil constitutionnel, sa candidature pour l’élection présidentielle du 29 juin prochain.

Mohamed Ould Ghazouani a annoncé mercredi 24 avril 2024 être candidat pour un deuxième mandat à la présidentielle du 29 juin.

Dans une lettre adressée aux mauritaniens, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a promis de consolider l’unité nationale, d’améliorer les conditions de vie des plus démunis, de garantir la sécurité et la stabilité du pays et de lutter contre la corruption et le détournement des fonds publics.

Dans sa lettre, le président met aussi en avant les actions menées lors de son mandat : la création d’une caisse nationale solidaire et d’un programme pour les plus démunis, la stratégie sécuritaire ou encore la mise en place de dialogues participatifs entre les partis.

Rédaction@CRIDEM

----



Commentaires : 3
Lus : 793

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Yahyaoui (H) 26/04/2024 19:54 X

    Que les autres candidats se préparent à perdre de l'argent donné par Ghazouani pour le couvrir a être président, je suis pour le boycot de la campagne et le laisser seul face à lui même.

  • Yahyaoui (H) 26/04/2024 19:51 X

    Ghazouani président ou candidat, qui va croire a tes promesses en tant que candidat, seul les fous et les athée de la Mauritanie peuvent y croire, monsieur le président tu as brisé ce pays en mille morceaux et sans suite, je suis de ceux qui croient que ta suite même doivent quitter les rouages du pouvoir, tu es fatigué, malade et incapable de faire quoi que ce soit, je suis sur que, ce sont les lobby qui te prennent en tenaille, tu ne te présente de ta volonté, mais malheureusement tu est le fruit à manger de ces clans familiaux, tribaux, régionaux et sectaires qui profitent de ta naïveté pour te faire porter le chapeau, je suis vraiment déçu de ta façon de gérer le pays et la suite que tu en fais, mais les mauritaniens ne méritent que toi, pour les guider au fond du trou, je ne suis pas d’accord avec ta candidature et c’est parce que je ne te soutiendrais pas, quoi que tu fasses, tes promesses n’engage que ta propre tête propre.

  • clean clean (H) 26/04/2024 18:44 X

    Il y’a pour cette élection, une multitudes de candidatures fantaisistes suscitées par le pouvoir pour diviser l’électorat haratine et c sont même représentés à l’assemblée nationale. Surtout arracher la transparence du scrutin sinon ça sera comme les élections locales de 2023. Biram doit axer son discours de campagne sur le vote utile pour anéantir ces candidatures fantaisistes