29-04-2024 15:33 - La banque centrale de Mauritanie primée sur le plan africain pour sa modernisation financière

La banque centrale de Mauritanie primée sur le plan africain pour sa modernisation financière

Sahara Medias - La banque centrale de Mauritanie a révélé avoir reçu le prix du « meilleur programme pour la modernisation des infrastructures financières en Afrique », l’un des plus importants prix d’excellence offerts annuellement en marge de l’évènement.

Le prix a été reçu, au nom du gouverneur de la BCM par Sidi Mohamed Dhaker, conseiller principal du gouverneur lors de la cérémonie de distribution organisée à la fin de la rencontre afro-arabe pour les paiements électroniques à Casablanca, au Maroc.

La stratégie de la banque centrale de Mauritanie pour le développement des modes de paiement avait été appréciée et valorisée par la commission des prix du paiement électronique afro-arabe, des prix du paiement numérique, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre du « programme de modernisation des infrastructures financières », après le lancement du principal système de paiement, la compensation automatisée et le marché des changes, en plus du lancement du système de transfert de titres.

Ces différents systèmes constituent une grande avancée de la modernisation des infrastructures financières en Mauritanie qui répond aux critères financiers mondiaux et consolide la qualité, la sécurité, la sûreté et la rapidité des opérations financières.

La commission a également salué les stratégies développant les paiements numériques et celle de la globalité financière adoptée par la BCM en 2023.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1942

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 30/04/2024 14:14 X

    Bien entendu que la BCM devrait mettre ces ressources auprès des institutions de crédit

  • moukhabarat (F) 30/04/2024 10:40 X

    Des avancées techniques d'avant garde dans une institution qui a une mentalité du paléolithique s'agissant d'une Banque qui devrait être la locomotive de l'inclusion financière: crédit au logement sur 20 ou 30 ans avec intérêts bonifiés, crédit agricole, crédit aux étudiants etc... Que de choses elle devrait faire!