04-05-2024 18:36 - Le soutien de Ahmed Ould Daddah à la candidature de Ghazouani contesté par des membres du directoire du RFD

Le soutien de Ahmed Ould Daddah à la candidature de Ghazouani contesté par des membres du directoire du RFD

La Dépêche - Le soutien apporté par le président du RFD, Ahmed Ould Daddah, à la candidature du président sortant, Mohamed El Ghazouani, à l’élection présidentielle du 9 juin prochain du président sortant, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est rejeté par une partie du directoire du parti au motif que seul le bureau exécutif du parti est mandaté pour prendre une telle mesure.

Selon les membres de ce directoire qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, le président du parti, Ahmed Ould Daddah, serait « manipulé » par certains de ses proches pour des calculs personnels. Les protagonistes du président du parti du RFD estime, en conséquence, que le communiqué signé au nom du parti par son président est nul et non avenu.

Malgré son “combat” et ses “sacrifices” pour le pays, le président Ahmed Ould Daddah, ne déciderait plus de son “libre arbitre” et il serait sous l’emprise de certains de ses proches qui lui font prendre des mesures jugées irrégulières.

Les membres du RDF, rassemblés en conférence de presse, ont appelé les militants du parti à se mobiliser pour éviter qu’il ne soit dévoyé par des mains occultes.

Cette polémique sur la gestion du parti dure depuis quelques mois suite au voyage pour raison de santé de Ahmed Ould Daddah et son choix de porter aux commandes du parti son fidèle lieutenant Me Yacoub Diallo.

Le RFD fait partie, avec l’UFP, d’un pacte signé avec le parti Insaf au pouvoir. Les deux partis de l’opposition historique ont été laminés lors des dernières élections générales organisées en 2023.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1292

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)