05-05-2024 19:40 - Lexeiba : 2ème édition du festival culturel de Niorgo d'or - [Photoreportage]

Lexeiba : 2ème édition du festival culturel de Niorgo d'or - [Photoreportage]

L'ong œil sur l'enfant et la mère que dirige Mme Kadiata Manguane a organisé la 2ème édition du festival culturel de Niorgo d'or à Lexeiba. Cet événement a mobilisé des populations locales et d'autres venues d'horizon différent. Plusieurs activités ont été réalisées à l'intention du public venu nombreux pour la circonstance.

Dans son discours prononcé à cette occasion, Mme Kadiata Manguane, connue pour son leadership féminin, a dit sa satisfaction pour la célébration du projet Niorgo d'or, une initiative de l'association œil sur l'enfant et la femme.

Ce projet, dira-t-elle a été crée pour valoriser et récompenser l'entrepreneuriat féminin, tout en préservant notre patrimoine culturel, à travers le symbole de Niorgo, un ustensile de cuisine traditionnelle qui reflète la polyvalence, la persévérance et la valeur du travail de la femme.

Auparavant le Maire de la commune de Lexeiba avait pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux populations ainsi que les autorités locales et aux élus locaux, et a félicité l'association œil sur l'enfant et la femme pour son rôle d'émancipation à l'endroit des femmes et des enfants.

A rappeler que plusieurs manifestations ont été organisées, parmi lesquelles un défilé de mode de différentes couches sociales, la conférence sur le leadership féminin et une soirée culturelle et artistique.

A la fin de la cérémonie, des trophées et attestations ont été remises aux lauréates.

Abou Sow

---















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Sow
Commentaires : 0
Lus : 1633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)