06-05-2024 15:38 - Atelier de lancement du projet de création d’instituts régionaux d’Enseignement supérieur

Atelier de lancement du projet de création d’instituts régionaux d’Enseignement supérieur

AMI - Le ministère de l’Economie et du Développement Durable a ouvert, lundi à Nouakchott, un atelier de lancement du projet de création d’instituts régionaux d’enseignement supérieur en Mauritanie, cofinancé par la Banque Islamique de Développement (BID) et l’Etat mauritanien.

Le projet vise à créer deux institutions : l’Ecole Supérieure des Sciences Agricoles à Kaédi et l’Ecole Supérieure des Sciences Vétérinaires à Nema.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’Economie et du Développement Durable, M. Yacoub Ahmed Aicha, a indiqué que le projet contribuera à la création de deux établissements d’enseignement supérieur d’importance stratégique dans le cadre de la réalisation du développement durable, soulignant que la mise en œuvre du projet constitue une étape importante dans le développement du secteur de l’éducation.

Il a remercié la BID de sa précieuse contribution à la mise en œuvre du programme national de développement du secteur de l’éducation, en soutenant la réforme et le développement du système éducatif, en particulier, ainsi que son soutien ferme et continu au développement socio-économique du pays, en général.

De son côté, le chef du panel des opérations des projets d’infrastructure de la BID, M. Mohamed El Ousti, a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’éducation en Mauritanie.

Il a précisé que l’atelier vise à présenter les composantes du projet, à familiariser les parties prenantes aux procédures liées à sa mise en œuvre, à préparer un plan détaillé et à présenter les procédures adoptées par la Banque.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 728

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sayre (H) 07/05/2024 08:55 X

    Dans ce cas, étant donnée que l'on ne fait que construire et démolir,du fait qu'on avait une des meilleur de l'Afrique: "l'ENVEA" que l'on a laissé s comme ça pour rien que par négligence et on veux en faire d'autres dans différents endroits sans y prévoir l'école forestière! En effet, je vous recommande de bien prévoir une école des forets à Guidimakha!