07-05-2024 15:55 - Discours de Paix entre le Mali et la Mauritanie

Discours de Paix entre le Mali et la Mauritanie

Senalioune - Mes chers voisins maliens et mauritaniens,

Je prends la parole aujourd’hui pour célébrer notre relation de bon voisinage et renforcer les liens d’amitié qui unissent nos deux nations. La paix et la coopération entre le Mali et la Mauritanie sont essentielles pour le développement et la prospérité de nos peuples.

En tant que voisins, nous partageons une histoire commune, des valeurs similaires et une culture riche. Il est de notre responsabilité de cultiver une relation basée sur le respect mutuel, la compréhension et la solidarité.

Au lieu de laisser place aux tensions et aux conflits, travaillons ensemble pour promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité dans notre région. Échangeons nos connaissances, nos expériences et soutenons-nous mutuellement dans les défis que nous rencontrons.

Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour nos citoyens, basé sur la coopération, la tolérance et le respect. Engageons-nous à résoudre nos différends pacifiquement, à promouvoir le dialogue et à renforcer nos liens à travers des actions concrètes de collaboration.

Je crois fermement en un avenir où le Mali et la Mauritanie vivront en harmonie, en paix et en prospérité. Travaillons main dans la main pour réaliser cette vision commune et pour offrir à nos générations futures un héritage de paix et de fraternité.

Merci.
Abdoul Aziz Deme
Citoyen du monde
Le 06 Mai 2024



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 959

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)