07-05-2024 16:10 - Super-D1 : Le FC Nouadhibou creuse l’écart et se rapproche un peu plus du titre

Super-D1 : Le FC Nouadhibou creuse l’écart et se rapproche un peu plus du titre

Rim Sport - C’est aux forceps que le FC Nouadhibou a arraché sur le fil la victoire face au FC Chemal grâce à une réalisation de Yassan Ouathching, le percutant attaquant centrafricain dans les derniers instants de la rencontre (90’+2).

Un succès qui permet aux Orange de creuser l'écart sur son dauphin l’AS Douanes, tenu en échec un peu plus tôt par l'Inter de Nouakchott (3-3). Le FC Nouadhibou compte désormais 57 points (+30), avec cinq longueurs d’avance sur l’AS Douanes. De son côté, Chemal FC totalise 27 points (-3) et reste toujours à sa place habituelle au classement.

Nouakchott King's et l'ASC GENDRIM se quittent sur un score de parité (1-1). Rabah Mourou a ouvert le score (18’) pour les King's, les Pandores rétablissant la parité grâce à Abdallahi Aly (65’). Avec 35 points (-1), l'ASC GENDRIM, conserve sa quatrième place, tandis que Nouakchott King's le suit à la cinquième, avec 31 points (+5) au compteur.

Comme dit tantôt, l'AS Douanes a calé face au FC Inter, au terme d’un match palpitant. Les Intéristes se sont mis en évidence en ouvrant le score par le percutant avant-centre Moctar Gacko (15’). Amar Haidara rétablissait l’équilibre (23’), avant que son compère Beyatt Lekweïry ne donne l’avantage aux Douaniers (49'). Plein d’explosivité, Moctar Gacko dynamite à nouveau les filets de ceux-ci (69' et 88'), signant ainsi un triplé.

Beyatt Lekweïry porte la réplique en transformant un penalty durant le temps additionnel et signe pour sa part un doublé. Avec deux nuls consécutifs, l'AS Douanes a perdu des points précieux dans la course au titre. Les hommes du coach Ahmed El Kory « Popo » totalisent 52 points (+34). De son côté, l’Inter se retrouve nanti de 27 points (-5).

En match d'ouverture de la 23ème journée, le FC Tevragh Zeïna poursuit sa bonne dynamique en disposant (2-0) de l’ASC Entou de Kiffa. Les virevoltants ailiers des Galactiques, Cheikh El Hattab (32') et Yacoub Hénoune (88') leur ont permis d’enchaîner un deuxième succès de rang et de conforter leur troisième place avec 43 points (+25).

L’ASC Entou s’enfonce quant à elle dans les tréfonds du classement en position peu enviable de lanterne rouge.

SD1M



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 441

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)