07-05-2024 18:00 - Rapport confidentiel : 100.000 réfugiés maliens arriveront en Mauritanie dans les prochains mois

Rapport confidentiel : 100.000 réfugiés maliens arriveront en Mauritanie dans les prochains mois

Taqadomy - Un rapport confidentiel de l’agence Frontex de l’Union Européenne indique qu’au moins 100000 réfugiés maliens entreront sur le territoire mauritanien au cours des prochains mois.

Le rapport, publié par le journal espagnol « La Gaceta », indique que la Mauritanie « accueille actuellement un grand nombre de migrants maliens clandestins » et que « dans les prochains mois, 100000 autres pourraient arriver du nord du Mali », ce qui « pourrait provoquer une augmentation des traversées maritimes de la Mauritanie vers les îles Canaries.

Le rapport évalue plusieurs menaces liées à la migration clandestine à travers l’Europe et place la pression migratoire sur les îles Canaries à un niveau de menace élevé, par rapport à la situation dans le reste des pays européens.

Faisant clairement référence au développement de l’immigration clandestine aux îles Canaries, le rapport pointe également le facteur « d’instabilité dans toute la région du Sahel ». Ce facteur « pourrait affecter l’économie et la société mauritaniennes, obligeant les migrants déjà vivant en Mauritanie à fuir et à tenter de traverser la mer vers l’archipel des Canaries ».

Alors que la pression migratoire se poursuit sur les îles espagnoles, tous les services de renseignement et de police de toute l’Europe y surveillent de près l’arrivée continue d’immigrés clandestins.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1462

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 08/05/2024 10:15 X

    Que Dieu, Aide le Mali, et la Mauritanie, ainsi, que toutes les zones, de l'Afrique, à cause du Mal, de ce monde ! car vraiement, avec ces maudites guerres, cela, ne fait qu'accroitre, le taux de nombres, des victimes déplacés de guerres, or, si un pays accueillant, a ses propres soucis de bien gérer, ses affaires, et surtout, à l'égard de son peuple, alors, comment, gérer, ses étrangers, ou invités, de pays voisins ? Yo Alla Suur Eéen !