07-05-2024 21:01 - Bilan : 14.33% des Mauritaniens souffriront d’insécurité alimentaire cette année

Bilan : 14.33% des Mauritaniens souffriront d’insécurité alimentaire cette année

Taqadomy - Le Programme Alimentaire Mondial a déclaré que la situation d’insécurité alimentaire se détériorera dans plusieurs régions de Mauritanie au cours de l’été 2024.

Dans son rapport trimestriel publié aujourd’hui, le PAM a confirmé que 656652 personnes, soit 14.33% de la population mauritanienne, souffriront d’insécurité alimentaire pendant la saison sèche 2024.

Le programme a précisé que dans la seule wilaya du Hodh Elchargui, 92800 personnes seront confrontées à l’insécurité alimentaire, qui atteindra le niveau de crise « Phase 3 ».

Le PAM a indiqué qu’au cours du mois de mars, il a fourni deux repas chauds par jour à 50217 enfants (dont 25595 filles) dans 391 écoles des wilayas de l’Assaba, du Guidimagha et du Hodh Elchargui.

Il a ajouté avoir également fourni des aliments nutritifs spécialisés à 2796 enfants âgés de 6 à 59 mois (dont 1315 garçons et 1481 filles), ainsi qu’à 585 femmes et filles enceintes ou allaitantes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 845

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 07/05/2024 23:06 X

    Ce genre d'alertes est très recherché par nos fonctionnaires car il permet d'avoir des ressources à se mettre sous la dent même si officiellement ont nie que cette situation de famine existe.