15-04-2025 16:45 - Le ministère de la transformation numérique annonce le blocage d’une campagne athée ciblant les jeunes

Le ministère de la transformation numérique annonce le blocage d’une campagne athée ciblant les jeunes

Sahara Médias -- La cellule de modération de contenus et de la cybercriminalité du ministère de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’administration a annoncé avoir surveillé et bloqué une campagne qu’elle a qualifiée d’« organisée » sur les plateformes de médias sociaux.

La cellule a déclaré dans un rapport que cette campagne « vise à diffuser la pensée athée et à attaquer les constantes religieuses de la société mauritanienne, en utilisant de vrais et de faux comptes, avec un discours visant à cibler les jeunes ».

Elle a ajouté qu’en coopération avec les plateformes de médias sociaux, elle a fermé certaines d’entre elles, bloqué d’autres et supprimé le contenu illicite, et a recommandé la nécessité de doter les défenseurs des sites sacrés d’outils et de compétences scientifiques numériques modernes qui leur permettent de répondre à ces campagnes d’une manière scientifique et efficace qui s’adresse aux jeunes dans leur propre langue.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1113

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 15/04/2025 23:04 X

    Il faudra alors bloquer TiK Tok, sinon c'est comme un coup d'épée dans l'eau, donc du pipo !