01-05-2025 02:51 - Député : les conditions des migrants sont bonnes et il n’y a pas de Mauritaniens parmi eux

Député : les conditions des migrants sont bonnes et il n’y a pas de Mauritaniens parmi eux

TAQADOUMY - Zeine El-Abidine Tolba, membre du groupe parlementaire chargé des questions d’immigration et de réfugiés, a déclaré que la visite est intervenue après que des rumeurs ont circulé sur la présence de citoyens mauritaniens parmi les détenus.

Il a ajouté : « Après enquête, nous avons constaté qu’il n’y avait aucun Mauritanien parmi les détenus, et que tous étaient entrés illégalement dans le pays ou n’avaient pas renouvelé leur résidence après être entrés légalement. »

Ould Tolba a expliqué que les conditions d’hébergement sont bonnes, avec la climatisation, des lits et des oreillers. Les détenus ont également confirmé à l’équipe que les repas sont réguliers et que des soins médicaux sont disponibles.

Il a noté que certains migrants ont recours à de faux documents provenant de pays voisins en raison de l’absence de régime de visa entre la Mauritanie et ces pays. Ils se sont également plaints du manque de coopération de leurs ambassades et ont demandé aux autorités mauritaniennes d’intervenir.

Il a mis en garde contre la propagation d’informations trompeuses diffusées par les réseaux de contrebande, affirmant qu’il était possible d’entrer en Mauritanie sans documents, soulignant que les autorités faisaient leur part pour contrôler la situation et assurer le respect de la souveraineté nationale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 225

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)