15-05-2025 19:04 - Campagne à Nouakchott pour distinguer les taxis par une couleur spéciale

Campagne à Nouakchott pour distinguer les taxis par une couleur spéciale

Future Afrique -- L'Autorité de régulation des transports routiers a annoncé une campagne globale pour organiser les taxis à Nouakchott, en distinguant les véhicules par une couleur spécifique.

Dans un communiqué, l'Autorité a déclaré que cette campagne vise à distinguer la couleur des taxis en jaune "pour qu'elle soit un repère visuel distinctif incarnant une identité claire du secteur, avec l'apposition sur les portières d'un logo officiel de l'Autorité, comprenant un numéro de série et le numéro de la wilaya, dans le cadre d'un objectif visant à renforcer la régulation et à faciliter l'identification des véhicules".

L'Autorité a ajouté que ces mesures s'inscrivent "dans le contexte du soutien de l'Autorité aux transporteurs professionnels et de la facilitation de leurs conditions de travail, en réaffirmant son engagement à développer et à améliorer le secteur".

Concernant les véhicules à trois roues (tuk-tuk), l'Autorité a précisé qu'une couleur distinctive a été attribuée à chaque wilaya de Nouakchott, avec la fixation d'un badge spécial de l'Autorité contenant un numéro de série, "ce qui renforce l'organisation de leur circulation et contribue à contrôler leur étendue géographique".

Le communiqué a également souligné que cette campagne vise à "protéger les acteurs du secteur contre les pratiques aléatoires et les intrus, et à créer une base de données précise qui constitue un pilier pour l'élaboration de politiques de développement, en phase avec les exigences de l'époque et en renforçant l'efficacité du transport routier dans le pays".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3111

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)