18-05-2025 07:07 - « Hassad » : une nouvelle formation politique qui se dit à l’écoute des jeunes, des femmes et des groupes marginalisés

« Hassad » : une nouvelle formation politique qui se dit à l’écoute des jeunes, des femmes et des groupes marginalisés

Sahara Médias - Abderrahmane Ould Miny, ancien député et l’une des figures les plus en vue de l’opposition mauritanienne, a annoncé sa présidence du parti « préservation des acquis démocratiques » (Hassad), qu’il qualifie de « fruit d’une lutte nationale et non d’action passagère », afin de « servir la nation et restaurer la confiance dans le travail du parti », a-t-il déclaré lors de l’ouverture de l’assemblée constitutive.

Lors de l’ouverture de celle-ci, Ould Miny – qui préside actuellement le conseil d’administration de la Société nationale de mise en valeur agricole (SNAT) – a déclaré que l’objectif est de « servir le pays et de restaurer la confiance dans le travail du parti », considérant qu’il s’agit d’un « devoir civique et moral avant d’être une ambition politique ».

« Nous sommes là pour récolter et préserver les luttes des peuples libres de ce pays et les acquis démocratiques réalisés par notre peuple, et nous les protégerons toujours de l’érosion et du recul », a-t-il ajouté.

Le parti cherche à « ouvrir un nouvel espace politique qui accueille les talents et écoute la jeunesse, se soucie des préoccupations des femmes et des aspirations des groupes marginalisés », a-t-il déclaré.

« La consolidation de la culture du pluralisme et la défense des valeurs de la citoyenneté, de la justice et de la dignité humaine figurent parmi les piliers les plus importants du parti, qui aspire à « jouer un rôle central au service du pays et des citoyens, en apportant des solutions concrètes et en travaillant ensemble pour l’unité, le développement et la stabilité ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 811

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)