02-07-2025 20:04 - Coumba Gawlo SECK loue les efforts de Zeinabou Taleb Moussa dans sa lutte pour les droits des femmes

Coumba Gawlo SECK loue les efforts de Zeinabou Taleb Moussa dans sa lutte pour les droits des femmes

(FUTURE AFRIQUE) - Coumba Gawlo Seck chanteuse sénégalaise reconnue, a effectué, lundi 1er juillet 2025, une visite au centre Wafa de l’Association Mauritanienne pour la santé de la mère et de l’enfant (AMSME) à Nouakchott.

Au cours de ce déplacement, elle a été informée sur les activités dudit centre. Elle a aussi pu rencontrer les femmes et filles victimes de violences qui sont hébergées dans le centre.

Cette visite, décrite comme « simplement amicale et fraternelle », a été l’occasion pour Coumba Gawlo SECK de louer les qualités de la présidente de l’AMSME et du centre WAFA.

Selon l’artiste sénégalaise, Zeinebou Taleb Moussa est une femme, une personnalité, une référence qui doit et mérite d’être honorée plus d’une fois. « Zeinabou a beaucoup fait pour les filles et les femmes brutalisées, abandonnées, maltraitées, … », a-t-elle souligné. "Nous avons de nombreuses femmes courageuses et battantes comme Zeinabou en Mauritanie et ailleurs dans d'autres pays", a-t-elle souligné.

Et, Coumba Gawlo Seck d’ajouter qu’elle apprécie les qualités humaines et sociales de Zeinabou et ses proches collaboratrices. Affirmant qu’elle a tout fait pour donner de l’espoir à ces êtres humains qui ont souffert à un moment de leur vie.

Le moment passé dans le Centre WAFA, a donné la chance à Coumba Gawlo Seck de serrer contre elle des filles victimes "d'agression et autres formes de violences" afin de les soulager et les donner réconfort.

Par A.S





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 431

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)