03-07-2025 14:23 - Arrestation d’un impliqué dans un incident de bateau parti de Mauritanie en direction de l’Europe

Arrestation d’un impliqué dans un incident de bateau parti de Mauritanie en direction de l’Europe

Taqadoumy -- L’Agence fédérale d’enquête pakistanaise (FIA) a annoncé l’arrestation de Ghulam Mustafa, un trafiquant de migrants important impliqué dans un accident de bateau survenu en 2025 au large des côtes marocaines, après un départ de Mauritanie en direction de l’Europe, qui a causé la mort de plusieurs ressortissants pakistanais.

Waqas Khan Niazi, officier chargé des enquêtes sur l’immigration et la lutte contre la traite des êtres humains à l’agence, a précisé dans un communiqué que l’opération a eu lieu dans la ville de Faisalabad, et que l’accusé exerçait en tant que « courtier terrestre » depuis 2023 au sein d’un réseau actif dans le trafic de migrants vers l’Europe par voie maritime depuis le Maroc.

Niazi a indiqué que le détenu était lié à d’autres trafiquants déjà arrêtés, dont Abdul Ghaffar et Muhammad Sarfraz, ainsi qu’à son contact avec le célèbre trafiquant africain Abou Bakr.

Il a été établi que ce réseau a récolté des millions de roupies en promettant faussement de migrer des citoyens vers l’Espagne.

En 2025, l’accusé a fait passer des dizaines de Pakistanais par la Mauritanie par voie maritime vers l’Europe, avant que le bateau ne subisse un accident tragique causant la mort de plusieurs passagers.

L’agence a confirmé que l’enquête est en cours avec le détenu en vue de sa présentation devant la justice, tandis que la traque des autres membres du réseau criminel se poursuit.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 523

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)