04-07-2025 07:49 - Le FMI approuve un prêt de 49,2 millions de dollars en faveur de la Mauritanie

Le FMI approuve un prêt de 49,2 millions de dollars en faveur de la Mauritanie

Taqadoumy - Le Conseil exécutif du Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé, lors de sa dernière réunion, l’achèvement de la quatrième revue de l’accord de « Facilité Élargie de Crédit » et de la « Facilité Élargie de Financement » signés avec la Mauritanie, ainsi que la troisième revue de l’accord de la « Facilité pour la Résilience et la Durabilité ».

Cette décision permet le décaissement immédiat de 36,16 millions de droits de tirage spéciaux, soit l’équivalent d’environ 49,2 millions de dollars américains.

Il s’agit d’un nouveau soutien financier dans le cadre du partenariat entre la Mauritanie et le FMI, et d’une reconnaissance des progrès réalisés par le pays dans la mise en œuvre des réformes économiques et financières, selon un communiqué du FMI.

D’après la même source, ce soutien intervient alors que les autorités mauritaniennes poursuivent leurs efforts pour renforcer une croissance économique inclusive, assurer la viabilité des finances publiques, et appuyer les réformes climatiques et de développement, dans un contexte de défis économiques régionaux et internationaux croissants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 564

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)