06-07-2025 19:33 - Plan national de réponse à la situation alimentaire : distribution d’aides au niveau de la wilaya du Hodh El Gharbi

Plan national de réponse à la situation alimentaire : distribution d’aides au niveau de la wilaya du Hodh El Gharbi

Sahara Medias - Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA) a lancé samedi dans le Hodh El Gharbi, un ensemble d’actions sociales en faveur des citoyens les plus vulnérables, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Réponse à la situation alimentaire 2025.

Ces interventions sociales qui concernent toutes les wilayas du pays comprend un appui direct à travers des distributions gratuites de vivres et des transferts d’argent, dont vont bénéficier 107573 familles.

Le nombre total de bénéficiaires des distributions alimentaires gratuites est de 73 564 familles, qui bénéficieront de la distribution d’un total de 4781 tonnes de produits alimentaires de base, dont du blé, de l’huile de cuisson et des pâtes.

En outre, 24 009 familles bénéficieront de transferts réguliers d’argent liquide pendant quatre mois, pour un montant total de (2 774 202 000 MRO). Les bénéficiaires de ces distributions et transferts d’argent liquide ont été sélectionnés sur la base de données du registre social de l’État.

Le HCR met également en œuvre des distributions alimentaires pour les femmes enceintes et allaitantes dans les environnements les plus vulnérables, au profit de 10 000 familles, par la distribution de 550 tonnes de denrées alimentaires de base.

Les bénéficiaires de ces distributions sont sélectionnés sur la base des dossiers de suivi médical des femmes enceintes et allaitantes les plus pauvres dans les centres de santé de toutes les moughatas sur l’ensemble du territoire national.

La commissaire à la sécurité alimentaire, Fatimetou mint Khattri, a déclaré que l’aide faisait partie du Plan national de réponse alimentaire 2025, qui a été approuvé par le gouvernement.

Le plan a été préparé de manière systématique et participative, sur la base de données scientifiques, qui ont permis d’identifier les besoins prioritaires des citoyens dans le domaine de la sécurité alimentaire et du renforcement de la résilience des groupes vulnérables pendant la période de soudure précédant la saison des récoltes, a-t-elle ajouté.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 306

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)