10-07-2025 02:30 - Mise en échec d'une tentative de "fuiter" le bac 2025 et arrestation des suspects

RIMNOW -
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé aujourd’hui mercredi 9 juillet courant, l’avant-dernier jour des épreuves du Baccalauréat 2025, l'arrestation d'un réseau criminel, en flagrant délit de coordination en vue de fuiter les sujets d'examen après leur distribution dans les centres d’examen.
Les membres du réseau ont été arrêtés et les mesures juridiques nécessaires seront prises pour sanctionner toutes les personnes impliquées dans ces tentatives, a indiqué la police nationale dans un post publié sur sa page Facebook.
L’arrestation de la bande avait été effectuée en coordination avec le ministère de l'Éducation nationale et de la Réforme du système de l’enseignement, indique la sûreté.
Les épreuves du baccalauréat 2025 ont débuté lundi dernier sur toute l’étendue du territoire mauritanien, avec la participation de plus de 53 000 candidats.
Demain jeudi est le dernier jour de ce concours national dont l’obtention permet aux admis de poursuivre des études supérieures.