10-07-2025 02:30 - Mise en échec d'une tentative de "fuiter" le bac 2025 et arrestation des suspects

Mise en échec d'une tentative de

RIMNOW - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé aujourd’hui mercredi 9 juillet courant, l’avant-dernier jour des épreuves du Baccalauréat 2025, l'arrestation d'un réseau criminel, en flagrant délit de coordination en vue de fuiter les sujets d'examen après leur distribution dans les centres d’examen.

Les membres du réseau ont été arrêtés et les mesures juridiques nécessaires seront prises pour sanctionner toutes les personnes impliquées dans ces tentatives, a indiqué la police nationale dans un post publié sur sa page Facebook.

L’arrestation de la bande avait été effectuée en coordination avec le ministère de l'Éducation nationale et de la Réforme du système de l’enseignement, indique la sûreté.

Les épreuves du baccalauréat 2025 ont débuté lundi dernier sur toute l’étendue du territoire mauritanien, avec la participation de plus de 53 000 candidats.

Demain jeudi est le dernier jour de ce concours national dont l’obtention permet aux admis de poursuivre des études supérieures.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1009

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)