16-07-2025 16:33 - Mauritanie : lancement d’un système d’alerte instantanée des infractions du code de la route

Mauritanie : lancement d’un système d’alerte instantanée des infractions du code de la route

Sahara Médias - La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé le lancement, dès ce mercredi, d’un service de notification instantanée des infractions au code de la route par SMS.

Grâce à ce service, le propriétaire du véhicule sera notifié directement sur son numéro de téléphone enregistré dès qu’une infraction au code de la route est enregistrée, en lui fournissant les détails de l’infraction et le lieu où elle a été commise, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

La direction générale de la sûreté nationale a appelé tous les citoyens à mettre à jour leurs données auprès de la direction du transport terrestre au ministère de l’équipement et du transport afin de pouvoir bénéficier de ce service comme il se doit.

Le lancement de ce service reflète la grande transformation numérique dont a été témoin la Direction Générale de la Sûreté Nationale, et sa volonté de mettre la technologie moderne au service de la sécurité publique, de faciliter les procédures, et de répondre aux aspirations des citoyens à obtenir des services efficaces et de qualité.

Elle a ajouté que ce service constitue un saut qualitatif dans le domaine de la numérisation et du renforcement de la communication directe avec les citoyens, et s’inscrit dans une vision globale visant à moderniser les systèmes de travail, à améliorer le niveau des services, à consolider les principes de transparence et de responsabilité, à permettre un suivi immédiat du statut légal du véhicule, et à contribuer à l’instauration de la sécurité routière et au respect de la loi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1495

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)