16-07-2025 19:30 - Le porte-parole du gouvernement : « le programme de développement de Nouakchott a été réalisé à 37% »

Sahara Medias -
Le porte-parole du gouvernement, El Houssein O. Medou, a déclaré ce mercredi, lors d’un point de presse, que le programme de développement de Nouakchott a atteint un taux d’exécution de 37 %, à l’exception de deux projets, ajoutant que ces projets sont suffisants pour évaluer la performance du gouvernement.
Le ministre a ajouté que les projets de développement lancés cette année et qui ont coûté 320 milliards d’ouguiyas sur financement du budget de l’état ont concerné toutes les communes mauritaniennes.
Leur réalisation, a encore dit ould Medou, est indépendante de celle des grands projets programmés antérieurement dans des secteurs importants tels que l’eau, l’énergie entre autres, qui ont également mobilisé des centaines de milliards.
Le gouvernement mauritanien a lancé il y a quelques mois le Programme de Développement de Nouakchott, avec un délai d’exécution de 16 mois et un plafond financier de 51 milliards d’ouguiyas.