16-07-2025 19:30 - Le porte-parole du gouvernement : « le programme de développement de Nouakchott a été réalisé à 37% »

Le porte-parole du gouvernement : « le programme de développement de Nouakchott a été réalisé à 37% »

Sahara Medias - Le porte-parole du gouvernement, El Houssein O. Medou, a déclaré ce mercredi, lors d’un point de presse, que le programme de développement de Nouakchott a atteint un taux d’exécution de 37 %, à l’exception de deux projets, ajoutant que ces projets sont suffisants pour évaluer la performance du gouvernement.

Le ministre a ajouté que les projets de développement lancés cette année et qui ont coûté 320 milliards d’ouguiyas sur financement du budget de l’état ont concerné toutes les communes mauritaniennes.

Leur réalisation, a encore dit ould Medou, est indépendante de celle des grands projets programmés antérieurement dans des secteurs importants tels que l’eau, l’énergie entre autres, qui ont également mobilisé des centaines de milliards.

Le gouvernement mauritanien a lancé il y a quelques mois le Programme de Développement de Nouakchott, avec un délai d’exécution de 16 mois et un plafond financier de 51 milliards d’ouguiyas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 530

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Sidi Med vall (H) 16/07/2025 20:45 X

    Monsieur le ministre, Nouakchott ne dispose pas d'un véritable programme de développement, mais plutôt d'une enveloppe de 51 milliards qui a été distribuée aux groupes d'influence gravitant autour du système. Ces derniers se sont servis généreusement au nom de la ville de Nouakchott. Aucun citoyen, même parmi les plus fortunés ou les mieux informés, ne peut vous expliquer en quoi consiste ce programme. En réalité, il n'existe qu'un seul objectif pour Nouakchott : enrichir certaines groupes, clans, hommes d'affaires, ainsi que les flatteurs et défenseurs du système. Il est essentiel de distinguer ceux qui détournent les ressources de l'État de ceux qui travaillent véritablement à son service.

  • Sidi Med vall (H) 16/07/2025 20:45 X

    Nouakchott est confrontée à une situation où les arbres sont plantés mais entourés de grillages qui encerclent la ville. Ces arbres ne sont jamais arrosés. La Mauritanie souffre d'avoir un président, Ghazouani, qui est entouré de personnes malhonnêtes qui l'induisent en erreur par des mensonges et des informations erronées dans le but de s'enrichir personnellement. En conséquence, la capitale est devenue extrêmement sale, plus qu'elle ne l'a jamais été auparavant.