29-07-2025 17:17 - Zouerate : quatre personnes écrouées en prison pour différents actes réprimables

Zouerate : quatre personnes écrouées en prison pour différents actes réprimables

Sahara Médias - Le juge d’instruction du tribunal de Tiris Zemmour, dans le nord de la Mauritanie, a renvoyé quatre personnes à la prison de la ville pour leur implication dans des affaires criminelles distinctes.

Selon le reporter de Sahara Media à Zouerate, citant des sources informées, trois jeunes hommes ont été envoyés en prison pour avoir détenu un habitant de la ville connu pour son activisme sur les médias sociaux, et l’avoir frappé et soumis à des mauvais traitements.

Les sources ont ajouté que les accusés ont détenu la victime pendant 24 heures, au cours desquelles il a été torturé, après l’avoir accusé de les avoir fait chanter et d’avoir publié des photos d’eux sur des plateformes numériques.

Une quatrième personne a également été renvoyée en prison, soupçonnée d’avoir tenté de violer une jeune femme dans une affaire distincte.

Ces renvois s’inscrivent dans le cadre du suivi par le ministère public des affaires portant atteinte aux libertés individuelles et à la sécurité des personnes, les enquêtes se poursuivant sur les circonstances de ces affaires en vue de leur transmission aux autorités judiciaires compétentes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 827

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)