29-07-2025 17:17 - Zouerate : quatre personnes écrouées en prison pour différents actes réprimables

Sahara Médias -
Le juge d’instruction du tribunal de Tiris Zemmour, dans le nord de la Mauritanie, a renvoyé quatre personnes à la prison de la ville pour leur implication dans des affaires criminelles distinctes.
Selon le reporter de Sahara Media à Zouerate, citant des sources informées, trois jeunes hommes ont été envoyés en prison pour avoir détenu un habitant de la ville connu pour son activisme sur les médias sociaux, et l’avoir frappé et soumis à des mauvais traitements.
Les sources ont ajouté que les accusés ont détenu la victime pendant 24 heures, au cours desquelles il a été torturé, après l’avoir accusé de les avoir fait chanter et d’avoir publié des photos d’eux sur des plateformes numériques.
Une quatrième personne a également été renvoyée en prison, soupçonnée d’avoir tenté de violer une jeune femme dans une affaire distincte.
Ces renvois s’inscrivent dans le cadre du suivi par le ministère public des affaires portant atteinte aux libertés individuelles et à la sécurité des personnes, les enquêtes se poursuivant sur les circonstances de ces affaires en vue de leur transmission aux autorités judiciaires compétentes.