30-07-2025 10:35 - Mauritanie : de nouvelles amendes en cas d’utilisation des voies réservées aux bus

Mauritanie : de nouvelles amendes en cas d’utilisation des voies réservées aux bus

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a approuvé mardi, de nouvelles mesures pour renforcer la loi sur la circulation, notamment l’imposition d’amendes aux conducteurs qui utilisent illégalement les voies réservées aux bus rapides dans la capitale.

Cette étape s’inscrit dans le cadre de la modification de certaines règles de circulation, visant à organiser le trafic et à promouvoir le respect des espaces réservés au transport public.

Le ministre de la Culture, des Arts et de la Communication, des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Houssein Ould Medou, a déclaré que l’amende imposée pour cette infraction peut atteindre 50 000 MRO, et peut entraîner le retrait du permis de conduire pour une durée de trois mois en cas de récidive.

Il a ajouté, lors d’une conférence de presse après la réunion du gouvernement, que la nouvelle loi comprend également d’autres infractions, telles que l’utilisation du téléphone pendant la conduite, l’excès de vitesse, l’absence de plaque d’immatriculation ou l’absence de conformité de la couleur de la voiture avec celle enregistrée sur la carte grise.

Il a souligné que les voies réservées aux bus ne doivent être utilisées que par les ambulances ou le convoi présidentiel.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2741

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)