12-08-2025 22:45 - Le président Ghazouani a entamé ses vacances, dès ce mardi, à l’issue du dernier Conseil des Ministres

Le président Ghazouani a entamé ses vacances, dès ce mardi, à l’issue du dernier Conseil des Ministres

EN BREF | #Cridem – Le président Ghazouani a entamé ses vacances, dès ce mardi, à l’issue du dernier Conseil des Ministres.

L’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) a annoncé que « Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a entamé mardi soir ses vacances annuelles à l’intérieur du pays », à l'issue du dernier Conseil des ministres.







Commentaires : 1
Lus : 1500

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bilal Muezzin (H) 13/08/2025 08:40 X

    Depuis le début de son mandat, ce président mauritanien semble constamment en vacance dans un avion et en retrait. Soit il voyage sans but précis, il est plongé dans un profond sommeil dans l'avion et ne souhaite jamais atterrir, soit il est physiquement présent mais mentalement absent. Personne ne sollicite son avis, et pourtant, qu'il le veut ou non, il demeure le chef d'État le plus impopulaire que la Mauritanie ait connu. Il ne prend aucune décision par lui-même et approuve systématiquement tous les documents qu'on lui soumet, qu'ils soient médiocres ou simplement passables. Son absence prolongée passerait donc totalement inaperçue aux yeux de la population. Même s'il passait pendant six mois en vacance, personne ne s'en inquiéterait, tant les abus sont devenus la norme au sein de son gouvernement. L’homme le plus absent de l’état est en vacance, personne ne le sentira, parce que rien ne va a sa presence et mieux a son absence.