28-08-2025 18:04 - Ely Ould Bakar rejette la condition de paiement d’amende pour sa libération : sa famille dénonce une injustice

Ely Ould Bakar rejette la condition de paiement d’amende pour sa libération : sa famille dénonce une injustice

SHEMS MAARIF - Le militant écologiste Ely Ould Bakar a rejeté catégoriquement la proposition de la chambre d’accusation qui conditionne sa libération au paiement d’une amende financière.

Dans un communiqué rendu public, sa famille a également exprimé son refus total de cette décision, la qualifiant de mesure qui sert les intérêts de ceux qui pillent les ressources halieutiques, contre lesquels leur fils lutte depuis plusieurs années.

La famille réclame la libération immédiate et inconditionnelle d’Ely Ould Bakar, ainsi que la réhabilitation de sa dignité devant ses enfants et ses proches. Elle demande aussi des réparations pour les préjudices subis, dénonçant la détention injuste et les atteintes à sa personne, dont notamment le rasage humiliant de ses cheveux.

Dans son communiqué transmis aux médias, la famille souligne son soutien indéfectible au militant, affirmant qu’il n’a fait que s’opposer à l’exploitation illégale des ressources halieutiques. Elle appelle par ailleurs la société civile et tous les citoyens « libres » à se mobiliser à ses côtés.

Enfin, la famille appelle à une enquête impartiale afin de poursuivre les responsables et complices de la corruption présumée dans le secteur de la pêche.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 353

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)