28-08-2025 18:13 - Ministère de l’Énergie : nous avons pour ambition d’ici 2030 de parvenir à l’accès universel de l’énergie à des coûts abordables

Ministère de l’Énergie : nous avons pour ambition d’ici 2030 de parvenir à l’accès universel de l’énergie à des coûts abordables

SAHARA MÉDIAS - La directrice de l’hydrogène à faible teneur en carbone au ministère mauritanien de l’Énergie, Taqiya Abeidrahmane, a déclaré que le secteur s’efforce de réaliser trois priorités fondamentales, dont « l’accès universel à une énergie fiable et abordable d’ici 2030, avec au moins 50 % d’énergies renouvelables ».

Parmi les objectifs mentionnés par la directrice figurent « la stimulation de la croissance industrielle dans les secteurs clés tels que l’exploitation minière, et le positionnement du pays comme centre régional et mondial de l’énergie ».

Dans le cadre de son discours sur les défis auxquels la Mauritanie est confrontée pour atteindre ses objectifs, elle a souligné « la nécessité de combler les lacunes en matière d’infrastructures et de capital humain ».

Elle a souligné que de nombreuses agences internationales ont salué le potentiel considérable de la Mauritanie dans le domaine de l’hydrogène vert, puisque « le projet allemand H2Atlas-Africa a récemment classé la Mauritanie au premier rang parmi 38 pays africains en termes de coût et de potentiel de production d’hydrogène vert, confirmant ainsi sa position de premier producteur d’hydrogène vert compétitif en Afrique ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 296

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)