28-08-2025 18:24 - Des étudiants manifestant devant le ministère de l’éducation sont blessés après l’intervention de la police

Des étudiants manifestant devant le ministère de l’éducation sont blessés après l’intervention de la police

MADAR - Les forces de sécurité mauritaniennes ont dispersé jeudi un sit-in d’étudiants universitaires devant le ministère de l’Enseignement supérieur.

L’Union nationale des étudiants mauritaniens a indiqué dans un post sur sa page Facebook que la police a dispersé par la force le sit-in des étudiants dénonçant les récentes décisions d’octroi de bourses, parlant de blessés parmi les étudiants.

Mardi dernier, des étudiants universitaires ont entamé un sit-in ouvert devant la Direction de l’orientation et des bourses pour exiger la révision de la récente décision d’octroi de bourses, critiquant l’absence de réponse du ministère à leurs demandes.

Les étudiants protestent contre les nouveaux critères d’attribution des places en master, demandent l’adoption d’un système de notation équitable et l’annulation de la décision d’exclure certaines promotions de la poursuite de leurs études de troisième cycle.

Des étudiants qui manifestaient devant le ministère de l’éducation ont été blessés après l’intervention des forces de sécurité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 405

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)