09-10-2025 01:20 - Rosso : 18 personnes condamnées pour drogue, viol et débauche

SHEMS MAARIF -
Le tribunal criminel de Rosso a prononcé ce mercredi plusieurs peines de prison, d’amendes et d’expulsion à l’encontre de 18 personnes, dont des ressortissants étrangers, dans des affaires liées à la drogue, au viol et à des atteintes aux mœurs, selon Sahara Média qui rapporte l’information.
Les peines varient de sept ans de prison ferme à deux ans, certaines étant assorties de sursis. Le tribunal a également ordonné l’expulsion de plusieurs étrangers condamnés, en plus de sanctions pécuniaires.
Toujours selon Sahara Média, un homme reconnu coupable de consommation d’alcool a été condamné à 80 coups de fouet, après avoir avoué les faits publiquement devant la cour.
Dans une autre affaire, un adolescent et une jeune fille ont écopé de deux ans de prison ferme pour avoir diffusé des contenus jugés contraires aux bonnes mœurs sur les réseaux sociaux.
Ces décisions judiciaires ont été rendues à l’occasion de l’ouverture d’une session criminelle du tribunal de Rosso, au cours de laquelle 37 dossiers doivent être examinés. La majorité des affaires concernent des cas de viol et de trafic de stupéfiants, toujours d’après la même source.