09-10-2025 01:20 - Rosso : 18 personnes condamnées pour drogue, viol et débauche

Rosso : 18 personnes condamnées pour drogue, viol et débauche

SHEMS MAARIF - Le tribunal criminel de Rosso a prononcé ce mercredi plusieurs peines de prison, d’amendes et d’expulsion à l’encontre de 18 personnes, dont des ressortissants étrangers, dans des affaires liées à la drogue, au viol et à des atteintes aux mœurs, selon Sahara Média qui rapporte l’information.

Les peines varient de sept ans de prison ferme à deux ans, certaines étant assorties de sursis. Le tribunal a également ordonné l’expulsion de plusieurs étrangers condamnés, en plus de sanctions pécuniaires.

Toujours selon Sahara Média, un homme reconnu coupable de consommation d’alcool a été condamné à 80 coups de fouet, après avoir avoué les faits publiquement devant la cour.

Dans une autre affaire, un adolescent et une jeune fille ont écopé de deux ans de prison ferme pour avoir diffusé des contenus jugés contraires aux bonnes mœurs sur les réseaux sociaux.

Ces décisions judiciaires ont été rendues à l’occasion de l’ouverture d’une session criminelle du tribunal de Rosso, au cours de laquelle 37 dossiers doivent être examinés. La majorité des affaires concernent des cas de viol et de trafic de stupéfiants, toujours d’après la même source.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 243

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)