15-10-2025 19:59 - Super D1 : Six mois de suspension pour Zeïdane Moulaye Ahmed

Super D1 : Six mois de suspension pour Zeïdane Moulaye Ahmed

Rim Sport -- La Commission de discipline de la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM) a prononcé une lourde sanction à l’encontre de Zeïdane Moulaye Ahmed, entraîneur des gardiens de la Nouakchott Académie de Football (NAF). L’intéressé écope d’une suspension ferme de six mois de toute fonction officielle, assortie d’une amende de 6 000 MRU, suite à des propos injurieux tenus à l’encontre d’un arbitre.

Réunie le 11 octobre 2025 sous la présidence de M. Diakhaté Brahim, la Commission de discipline a examiné les faits reprochés à l’entraîneur après le match N°07 du championnat national de Super D1, disputé le 7 octobre 2025 au stade de l’OCO, lors de la rencontre FC Tevragh Zeïna-NAF (2-1).

Sur la base de la feuille de match, du rapport du commissaire et du rapport complémentaire de l’arbitre, la Commission a retenu la responsabilité de M. Moulaye Ahmed dans les incidents survenus à la fin de la rencontre.

En application de l’article 56 du Code disciplinaire de la FFRIM, la Commission a estimé que les injures et insultes proférées à l’encontre de l’arbitre constituent une faute grave portant atteinte à l’éthique sportive et au respect des officiels.

Lien: Cliquez ici



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 336

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)