24-10-2025 14:41 - Le JNIM ordonne aux habitants de Léré d’évacuer la ville avant dimanche

Le JNIM ordonne aux habitants de Léré d’évacuer la ville avant dimanche

SHEMS MAARIF - Dans un enregistrement audio diffusé récemment, le porte-parole du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), Mahmoud Barry, a lancé un ultimatum aux habitants de Léré, une ville malienne proche de la frontière mauritanienne.

Le porte-parole a ordonné aux résidents d’évacuer la localité avant dimanche prochain, les avertissant que ceux qui refuseraient d’obtempérer ne devraient s’en prendre qu’à eux-mêmes.

Mahmoud Barry a par ailleurs accusé les habitants de ne pas avoir respecté un accord conclu avec le groupe armé, notamment leur engagement à ne pas coopérer avec les forces de sécurité maliennes.

Cette menace intervient dans un contexte de forte tension dans le centre du Mali, où les attaques et les déplacements forcés de populations se sont multipliés ces dernières semaines.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 889

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)