01-11-2025 14:51 - Le ministère des Affaires étrangères décide du report de la conférence des communautés

Le ministère des Affaires étrangères décide du report de la conférence des communautés

AMI - Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur a annoncé que, conformément aux hautes directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et soucieux de renforcer la participation de nos communautés à l’étranger aux diverses initiatives nationales, il a été décidé de reporter l’organisation du Forum des communautés mauritaniennes à l’étranger aux 15, 16 et 17 janvier 2026 dans la capitale Nouakchott, au lieu de la date précédente (13, 14 et 15 novembre 2025).

Le ministère a ajouté, dans un communiqué dont l’Agence Mauritanienne d’Information a reçu une copie, que cette décision fait suite à un certain nombre de demandes reçues des bureaux des communautés mauritaniennes à l’étranger, et dans le but de leur accorder plus de temps pour approfondir la consultation, afin d’assurer l’intégration de leurs diverses composantes et leur meilleure représentation dans cet événement national inclusif, et de renforcer leur contribution active aux efforts de développement national.

Il a souligné qu’aucune mesure relative à l’organisation de ce forum ne sera prise sans une concertation complète et directe avec toutes nos communautés à l’étranger, étant donné qu’elles sont les premières concernées par cet événement et les principales contributrices à la définition de sa vision, de ses priorités et de son contenu.

Le communiqué a indiqué que le programme détaillé, les axes du forum et les mécanismes de participation seront annoncés ultérieurement, après l’achèvement de la série de consultations en cours avec nos communautés dans différents pays, afin d’organiser un événement qui reflète leurs aspirations et est à la hauteur de leur rôle national, en tant que prolongement actif de la patrie à l’étranger.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 749

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)