02-11-2025 00:12 - Le parti Tewassoul condamne les exactions commises au Darfour par les milices des Forces de soutien rapide (FSR)

Le parti Tewassoul condamne les exactions commises au Darfour par les milices des Forces de soutien rapide (FSR)

SAHARA MÉDIAS - Le Parti Tewassoul a condamné les « massacres et crimes de génocide commis contre des civils sans défense par les Forces de soutien rapide » dans la ville de El Facher, dans la région de Darfour au Soudan.

Dans un communiqué publié samedi, le parti a déclaré que « ces nouveaux crimes s’ajoutent au bilan sanglant de la milice, qui a déjà fait couler le sang d’innocents dans différentes régions du Soudan ».

Il a déclaré que « les meurtres systématiques, les pillages et les déplacements forcés qui ont lieu à El Facher constituent l’une des facettes de l’ingérence étrangère qui vise l’entité d’un pays indépendant, utilisant une milice hors-la-loi comme outil pour perturber la sécurité, la stabilité et la souveraineté du Soudan ».

Le parti a tenu « les Forces de soutien rapide, ceux qui leur fournissent de l’argent, des armes et des mercenaires et leur offrent une couverture diplomatique, pour entièrement responsables de ces atrocités », selon le communiqué.

Le parti a insisté sur la nécessité d’assurer la protection internationale des civils restés à El Facher, de leur fournir de la nourriture et des médicaments, et de créer des refuges sûrs pour les personnes déplacées par la violence des milices.

À la fin de la semaine, les Forces de soutien rapide ont procédé à des « exécutions collectives et ethniques à El Facher, ont utilisé la famine comme arme de guerre et ont détruit les infrastructures de la ville ».

Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, plus de 60 000 personnes ont fui la ville de El Facher, contrôlée par les Forces de soutien rapide paramilitaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)